Pochette Album

 

 

LETS START ALL OVER AGAIN

L’idée m’est venue au moment du confinement : tout s’est ralenti, voire arrêté et je me suis dit :  et si on recommençait d’une manière légèrement différente,  comme une nouvelle naissance. Beaucoup de gens se l’ont dit. Ça pourra être pire mais ça pourra peut-être aussi être mieux:  « recommençons tout à nouveau » Je l’ai traitée Disco, car c’est un sentiment très positif et ça donne envie de se bouger.

LET IT GO

C’est une chanson sur le détachement, prendre de la hauteur, laisser aller, même si seul l’amour pourra nous sauver. Le rythme est ternaire, en 12/8, j’aime beaucoup ce balancement, comme une berceuse.

GOT NO WORDS

Quand les mots ne sont pas suffisamment à la hauteur pour exprimer un sentiment, ou quand « les bras vous en tombent ». Je voulais une ambiance suspendue en l’air, très volatile, un Slow introspectif….

FORBIDDEN LOVE

Clairement inspiré par le Rock des Sixties, le Rythm’n’blues du Swingin’ London. A l’origine, composée pour les Modern Mods, mon groupe de reprise Sixties. Transcender des interdits fait partie du Rock. Une rythmique ternaire très tendue. 

THINGS THAT I DO

Sur une rythmique « Beatles », cette chanson parle de suivre son chemin sans tenir compte du « qu’en dira-t-on ». « Qui c’est celui-là? »… Sortir de la norme et suivre notre instinct. Un rythme ternaire qui est à la base du Swing pour moi.

NO ONE AROUND

Une réflexion humblement métaphysique sur l’avenir de l’homme. Un jour où je me suis retrouvé seul au monde, au milieu d’un rond point !! L’ambiance voulue était quand on roule seul la nuit sur une autoroute, avec un tempo très binaire, et des ambiances très spatiales.

NOBODY CAN MAKE YOU FLY

Chanson pré-pubère, le texte ayant été écrit à mon adolescence. Finalement, j’aime penser la même chose maintenant, d’inspiration Surf Music !

Il fallait que ça décolle: « personne te fera vibrer comme moi »

Très présompteux ……

Influencé par les Ramones, qui produisaient des chansons très Pop sur 3 ou 4 accords, sans fioritures.

MAY YOU SHINE

Je voulais composer un slow de Hard Rock, mais finalement, c’est devenu une ballade un peu spatiale, sur les êtres chers, disparus . Une sensation d’espace infini….

THE ONLY WAY

Clairement un hommage à Tom Petty. Léger et grave en même temps. La seule manière de continuer à vivre, à supporter la vie aussi, c’est d’avancer, accompagné par tout ce qu’on aime faire. Des sons plus acoustiques, tirant vers la Country.

I CAN HELP

Je souhaitais une reprise sur cet album et j’adore cette chanson , légère et grave à la fois. « Je suis là et peux te filer un petit coup de main , n’’oublie pas ». Je l’ai traité très T.Rex. Encore du ternaire pour danser. La base du Rock’n’roll.